association de défense de l\'environnement

association de défense de l\'environnement

Découvrez la campagne aixoise comme vous ne l’avez jamais vue !

Dimanche 18 novembre

Découvrez la campagne aixoise comme vous ne l’avez jamais vue !

Les Amis du Montaiguet et du Pont de l’Arc vous proposent

une Promenade familiale et conviviale

qui vous conduira à la découverte de

3 Bastides provençales exceptionnellement ouvertes:

La Félicité, Les Bornes, Les Brègues d’Or

où vous attendra un

goûter avec des boissons chaudes.

Départ à 13h30 à la Bastide de la Félicité, 595 route des Milles, Aix en Provence

PAF : 10 euros, GRATUIT pour les enfants

Pré-inscription conseillée

par mail : amisdumontaiguet@hotmail.fr ; par tel. : 04 42 27 43 40

 

Merci de bien vouloir faire suivre à vos contacts

Ben coralament

Hervé GUERRERA
 
 
 

Chers amis,

Nous continuons notre combat contre la délocalisation de la polyclinique Rambot dans le massif du Montaiguet au lieu dit "Les Bornes" à Aix-en-Provence. Cette opération de bétonnage massif serait le signal d'une urbanisation non maîtrisée entre Luynes et le Pont de l'Arc. Elle augmenterait la thrombose des transports et la pollution induite qui atteignent déjà, dans ce secteur, des pics incontrôlés. Elle porterait un coup important aux trames vertes et bleues et aux espaces agricoles aixois.

Nous sommes donc, depuis le début de ce combat, aux côtés de l'Association des amis du Montaiguet. Rappelons que cette opération de 4 hectares de bâti, avec un parking de 800 places a fait l'objet d'une révision simplifié de POS. Elle ne s'inscrit ni dans le PLU, ni dans le SCOT que la ville, comme la communauté du Pays d'Aix, n'ont toujours pas adopté. En conséquence, avec notre soutien, plusieurs actions judiciaires ont été lancées.

- La plus ancienne est l'attaque de la révision simplifiée de POS qui , seule, permettait ensuite à la Mairie d'accorder le permis à la clinique sur le site des Bornes. La procédure en appel est toujours pendante. Un nouveau mémoire, qui devrait avoir son poids eu égard au travail accompli, va être déposé par l'avocat de l'association.

-Une procédure en appel contre le permis initial, n'est pas encore jugée.

-Un recours en première instance contre le permis modificatif N° 1 a été déposé. L'audience publique devrait avoir lieu le 8 novembre prochain au Tribunal Administratif de Marseille.

Les amis du Montaiguet doivent régler les honoraires de l'avocat. Globalement c'est une somme de 11 000 € qu'il nous faut rapidement trouver. Il convient de signaler qu'une première somme de 10 000 € a d'ores et déjà été versée pour faire face aux frais de justice. Cette somme n'a pas été investie à perte. Le RÉSULTAT est là : "la super-clinique" devait initialement être inaugurée en novembre 2012 et rien n'est fait, rien n'est décidé. Notre résistance a bloqué les pelleteuses et, pour l'heure, le Montaiguet reste préservé.

NOUS COMPTONS SUR VOUS ET VOUS REMERCIONS DE FAIRE SUIVRE LA PRÉSENTE A VOS CONTACTS!

Vos chèques sont à établir à l'ordre des "Amis du MOntaiguet et du POnt de l'Arc" Adresse Postale: Les écureuils, 1209 avenue Fortuné Ferrini 13090 Aix en Provence.

Ben coralament

Hervé GUERRERA



16/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres