AU SECOURS, LA LGV PACA REVIENT !
AU SECOURS, LA LGV PACA REVIENT !
Le préfet de région, le préfet (ex) du Var ( représentant le gouvernement ), et Michel Vauzelle président de la région continuent à vouloir la LGV PACA.
Devant le refus exprimé par les habitants et leurs associations, les agriculteurs et des élus des trois départements impactés par le projet, ils ont convenu de ne plus parler ni de son financement, ni du tracé et par contre de changer son nom.
Pendant qu’ils essaient de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, RFF continue à travailler sur le même projet, sur les mêmes fuseaux car le gouvernement (seul donneur d’ordre) n’a pas donné de nouvelles consignes.
Notre mouvement unitaire fort a permis de reculer d’un an la prise de décision, mais la contre offensive des pro LGV PACA est en marche.
L’assemblée des maires du Var du 20 octobre n’a eu droit qu’à un seul son de cloche, celui de RFF, du préfet (ex) et des partisans de la LGV PACA.
Nous vous proposons d’aller à :
Cotignac
le samedi 3 novembre 2012
à 11 heures devant la mairie
faire entendre un autre son de cloche au maire, M. Veran, président des maires du Var qui a demandé que l’on ne tienne plus compte de l’avis des « associations qui sont contre tout ».
Venez avec toutes sortes de cloches pour nous faire entendre, des panneaux et des banderoles proposant des solutions pour l’amélioration des transports, autre que « la ligne nouvelle » (nouveau nom de la LGV PACA).
Merci de vous inscrire au plus tôt avant mardi midi à cette adresse :
pour la réservation des autocars ou de nous dire si vous viendrez par vos propres moyens.
Nous sommes sûrs de pouvoir compter sur vos idées et sur votre imagination pour les panneaux ; néanmoins quelques suggestions, non exhaustives :
-OUI à l’ouverture de la ligne Carnoules Gardanne
- OUI au covoiturage
- OUI aux pistes cyclables
- OUI au tramway Toulon
- OUI à l’utilisation de la 3°voie autoroute
- OUI à la gratuité
- OUI au maintien surfaces terres agricoles
- OUI à l’arrêt des dépenses pharaoniques inutiles
- OUI aux transports du quotidien
- OUI à la protection des eaux
- OUI à plus de TER
- OUI à plus d’investissement pour permettre un meilleur cadencement
- OUI à l’inter-modalité
- OUI à la modernisation du réseau ferré existant
- OUI à ………
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 30 autres membres